BOUGEZ - RAMEZ

Le mardi 21 janvier 2020 se déroulait au collège Victor Hugo l'opération "Bougez Ramez" en partenariat avec Hérault Sport.

Elle s'adressait à tous les élèves de 5e.

Ce projet les sensibilise aux bienfaits d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.

Chaque classe s'est entretenue avec une diététicienne, sous forme de discussions à partir de leurs propres interrogations.

Avec l'aide d'éducateurs Hérault Sport et du club aviron sétois, des tests à but statistique permettaient aux élèves de mesurer leur propre état de santé physique par rapport à une moyenne nationale.

Ils mesuraient l'endurance, la vitesse, la force des membres supérieurs et inférieurs, la souplesse, la coordination...

Ainsi, des records du collège à chaque tests ont pu être établis tout au long de cette journée, chacun donnant le meilleur de lui-même pour les approcher ou les dépasser.

Pour plus d'informations sur cette journée, je vous renvoie à l'interview de Mme Cochard, enseignante d'EPS au collège et à l'initiative de cette journée, sur Radio Aviva : Cliquez sur ce lien

Lien vers le Site officiel : Opération Bougez ramez

Tags: